✔️PISCINE AU SEL : TRAITER PAR ELECTROLYSE AU SEL

Publié le 6 juin 2023
✔️PISCINE AU SEL : TRAITER PAR ELECTROLYSE AU SEL

En effet, une piscine entretenue au sel demande moins d’entretien qu’une piscine entretenue au chlore. Afin de pouvoir profiter de votre bassin comme il se doit, il est nécessaire de respecter certaines règles lorsque votre bassin est entretenu au sel.

👉 Comment fonctionne le traitement d’une piscine au sel ?
Installer, contrôler, doser, l’entretien, les précautions à prendre, comment cela se passe ?
Nous allons vous expliquer et répondre à un maximum de question que vous vous posez.

💧Comment installer un électrolyseur au sel ?

Toutes piscine déjà construite ou neuve peut recevoir une installation d’un électrolyseur au sel. Cette installation délicate, il est toutefois vivement recommandé de faire appel à votre pisciniste.
Une installation mal réalisée aurait des conséquences sur votre bassin ainsi que sur la qualité de l’eau.

💧Piscine au sel : comment contrôler le pH de l’eau de votre ?

Votre piscine, est l’élément précieux de votre extérieur. Un bon entretien de votre piscine au sel se passe aussi par une analyse de votre eau en surveillant plusieurs indicateurs notamment le pH de l’eau qui détermine le caractère acide ou alcalin (autrement dit basique) de l’eau. Une eau est neutre lorsque son pH atteint 7. Elle est acide entre 0 et 7, ou basique entre 8 et 14.

💧Comment doser le sel ?

Pour que l’électrolyseur puisse fonctionner correctement il sera nécessaire de verser une certaine quantité de sel dans votre bassin.
Chaque électrolyseur à besoin de sa dose de sel. Pour cela reporter à vous à la notice d’utilisation en fonction de votre modèle. En dépend du volume d’eau de votre piscine : la norme est d’ajouter en 0.5 et 5 grammes de sel par litre d’eau.

👉Par exemple : pour un bassin de 60m3 et un électrolyseur qui recommande 5 grammes de sel par litre d’eau  vous devrez alors verser 300 kg de sel spécial piscine dans votre bassin.

Besoin de conseils ? N’hésitez pas à contacter votre pisciniste qui saura vous guider dans cette démarche.

💧Comment entretenir un électrolyseur au sel ?

Cependant, il est vivement recommandé de nettoyer tous les 6 mois le système d’électrolyseur pour différentes raisons : ralentir l’érosion, améliorer la conductivité et augmenter la production naturelle de chlore.

L’avantage d’une piscine est la non manipulation de produit chimique. Un kit nettoyage : balai, épuisette, brosser seront suffisant.


💧Quelles les précautions à prendre pour une piscine au sel ?

Vous pouvez également contrôler la température de l’eau : une eau trop chaude favorise la prolifération d’algues, et la dégradation de votre revêtement. Il convient donc de la surveiller régulièrement. Un autocontrôle visuel pour terminer, la couleur de l’eau. Une eau trouble signe d’eau calcaire, une eau verte est signe de prolifération d’algues…

Nb : Avoir une piscine au sel ne signifie pas piscine à l’eau de mer ! La teneur en sel est 10 fois inférieure à celle de l’eau de mer. La composition n’est pas la même et n’atteint pas notre peau comparé à l’eau de mer.

☑️A L’EAU PISCINE AU PLUS PRÈS DE VOUS !

A l’eau piscine Spécialiste de l’entretien de piscine et de la rénovation de piscine.

Besoin d’équipement ? de produits pour traiter l’eau de votre piscine ? N’hésitez pas à nous rendre visite dans l’un de nos magasins.

Un projet de construction ou de rénovation de piscine ?

Nous vous accompagnons dans cette démarche afin de choisir avec vous le revêtement adéquat à vos envies et adapté à votre bassin.

👉Rendez-vous dans vos magasins :

NOS ACTUALITÉS

Vous vous posez souvent diverses questions concernant l’entretien de votre piscine ? N’hésitez pas à consulter notre rubrique « actualités ».

SUIVEZ-NOUS !

Découvrez également nos réalisations concernant la rénovation de piscine sur nos pages facebook et instagram.

10 ans

+ 10 ans
d'expérience

Garantie décénnale
française

+ 100 bassins
rénovés par an

4 magasins dans
les Bouches‑du‑Rhône

Devis gratuit